TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify est bien connu pour un service en particulier : le streaming musical. Aujourd’hui, Spotify est le leader dans ce domaine avec plus de 100 millions d’utilisateurs, dont 50 millions avec un abonnement payant. Mais il a envie de se pencher sur un secteur différent, bien qu’il soit en lien avec la musique.

Spotify a posté une offre d’emploi sur son site recherchant un manager en charge de créer un produit connecté avec toute une équipe. La nature du produit n’est pas dévoilée, mais l’offre mentionne un produit semblable à la montre Pebble Watch, à l’enceinte connectée Amazon Echo ou encore aux lunettes connectées Spectacles de Snap. Il n’y a pas de détail particulier dans l’immédiat.
On peut toutefois noter que les trois produits mentionnés dans l’offre peuvent donner une idée de l’envie de Spotify. Les produits en question ont « bousculé » leur catégorie quand ils sont arrivés. Il n’existait pas réellement d’enceinte connectée avec un assistant personnel, comme l’Echo d’Amazon par exemple. Pour les Spectacles, il est difficile de trouver des lunettes qui proposent de partager ses contenus sur Snapchat ou un réseau social. Spotify semble avoir envie de proposer un produit qui change et qui n’est pas un copier/coller de ce qui se fait déjà sur le marché.
On se doute que Spotify va créer un produit en lien avec la musique, mais pour quoi faire ? La question peut se poser sachant qu’une enceinte ne serait pas révolutionnaire en soi.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...