TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les concepts ne feront jamais l’unanimité, à l’image du suivant, qui a le mérite de venir casser les codes que l’on connait depuis un bon moment notamment autour de l’écran des smartphones. Quand le Sony Xperia Edge dispose d’une dalle sans bordures, elle est littéralement sans bordures !

Que l’on aime ou pas le côté anguleux affirmé du terminal, le résultat global de l’écran “borderless” donne tout simplement envie de tester l’appareil. Pour arriver à un tel résultat, le designer a placé l’appareil photo numérique sous l’écran – qui devient “transparent” lorsque le capteur doit être utilisé – le haut-parleur sur la tranche supérieure de la façade avant et le bouton principal avec capteur d’empreintes sur l’arrête droite.
Sans grande surprise, le designer s’est tout de même amusé à ajouter quelques spécificités techniques à son concept pour en arriver avec un écran AMOLED avec protection Gorilla Glass 5, un processeur Snapdragon 835, 6 Go de mémoire vive et un double capteur photo de 23 mégapixels à l’arrière.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
14 Jan. 2026 • 13:25
14 Jan. 2026 • 11:56
2 commentaires pour cet article :