Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Outlook de Microsoft a été piraté en Chine

Outlook de Microsoft a été piraté en Chine

Outlook, le service d’email de Microsoft, a été piraté ce week-end. GreatFire a rapporté l’information ce lundi. Cette organisation se charge de surveiller le réseau Internet chinois pour signaler les blocages — quand il y en a.

Outlook Logo

Au cours du week-end, les utilisateurs chinois ont eu affaire à un message comme quoi le certificat pour relever les emails sur Outlook n’était pas valide. Le message s’affichait quand un utilisateur passait par une application ou un logiciel tiers. S’il passait par le site d’Outlook, il n’y avait pas de problème. Les connexions IMAP et SMTP n’étaient pas concernées ici.

Personne ne s’est revendiqué être derrière cette attaque, mais GreatFire pense que l’Administration du cyberespace de Chine est responsable. En modifiant les certificats, elle pouvait lire les emails des utilisateurs, sans que ces derniers ne soient au courant.

Aujourd’hui, la situation est de nouveau normale. Microsoft ne s’est pas exprimé sur le sujet, tout comme l’Administration du Cyberespace de Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |