Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Des prisonniers de l’Idaho hackent leurs tablettes et dérobent 225.000$ de crédits

Des prisonniers de l’Idaho hackent leurs tablettes et dérobent 225.000$ de crédits

Des prisonniers dans l’Idaho viennent de réussir un casse spectaculaire tout en restant bien au chaud dans leurs cellules. En exploitant une faille de sécurité dans leurs tablettes JPay, ils ont réussi à dérober 225.000$ de crédits selon les rapports officiels. Les détenus se sont apparemment fait attraper à cause de leur manque de discrétion, puisque 364 d’entre eux ont alimenté leurs comptes JPay quasiment en même temps. C’est du moins ce qu’avance The Associated Press, affirmant également que les dollars volés n’affecteront en rien l’argent issu des impôts des contribuables.

Le système JPay permet de récompenser les prisonniers grâce à un système de crédits. Ces derniers leurs permettent d’avoir accès via leur tablette à de la musique, des ebooks, des e-mails et messages vidéos, voire même des jeux, ou encore les tablettes JPay elles-mêmes. Aussi, il semblerait que les détenus aient partagé la faille de sécurité dès que cette dernière a été découverte, puisqu’un d’entre eux a ajouté 10.000$ à son compte, avec 50 autres prisonniers ajoutant plus de 1.000$ peu après. JPay a donc bloqué le téléchargement de musique et de jeux jusqu’à ce que les détenus remboursent la somme volée. Jusqu’ici, seulement 65.000$ ont été rendus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |