Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le projet Fuchsia de Google remplacerait Android dans quelques années

Le projet Fuchsia de Google remplacerait Android dans quelques années

Google dispose d’un important projet dans ses cartons. Il a pour nom Fuchsia et peu de détails sont connus publiquement à ce stade. Selon Bloomberg, il devrait remplacer Android dans quelques années.

Avec Fuchsia, Google voudrait créer un système d’exploitation pouvant être utilisé sur différents supports : smartphones, tablettes, ordinateur, enceintes connectées et d’autres produits créés par des constructeurs tiers. Créer un système d’exploitation commun permettrait d’avoir des facilités au niveau du développement, que ce soit pour les nouveautés, les améliorations ou les correctifs de sécurité. Google aurait envie de proposer Fuchsia dans les objets connectés d’ici trois ans et dans les smartphones entre 2020 et 2025. Fuchsia remplacerait donc Android, mais pas tout de suite.

Plus de 100 ingénieurs travailleraient sur Fuchsia à ce jour, le projet ayant été commencé il y a un peu plus de deux ans. Cela prouve qu’il s’agit d’un projet important. Mais quand on contacte Google, le groupe parle d’une expérimentation. « Google considère ces expériences open source comme un investissement dans l’innovation », fait savoir la société de Mountain View. Bien évidemment, elle ne va pas confirmer les informations dévoilées par la presse parce qu’il est beaucoup trop tôt pour en parler.

En interne, Google n’aurait pas encore décidé d’une date fixe pour le déploiement de Fuchsia.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Vers la fin du web… développer son propre système clos pour ne plus dépendre du net.

  2. Mouais j’attends de voir : d’autres ont essayé (coucou Crosoft)…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |