Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla Model 3 : rien ne va plus du côté de la production

Tesla Model 3 : rien ne va plus du côté de la production

Les difficultés de production de Tesla ne datent pas d’aujourd’hui, mais elles paraissent de moins en moins acceptables alors même que le fabricant enregistre les commandes comme s’il pouvait toutes les honorer rubis sur ongle. Un article de Business Insider met les pieds dans le plat et estime (via LesNums) que la production de la Model 3 est toujours percluse de graves soucis; ainsi, 40% des matériaux nécessaire à la fabrication des batteries ne seraient pas directement utilisables sur les chaines de production, ce qui signifie que Tesla jetterait ses dollars par les fenêtres grandes ouvertes, à hauteur déjà de 150 millions de dollars depuis seulement le début de l’année (et pour ce seul problème de batterie).

Surtout, Tesla aurait été capable de produire seulement 9766 Model 3 depuis le début de l’année, un chiffre bien sûr très insuffisant pour satisfaire le niveau de la demande. Face à cette nouvelle polémique (qui ne rassurera pas les futurs acheteurs), Tesla fournit tranquillement ses justifications : « Nous avons toujours dit que les marges réalisées sur la Model 3 grossiront lorsque les coûts commenceront à baisser, en lien avec cette quantité de déchets et autres problèmes initiaux. Cela s’améliore, notre taux de déchet sur les batteries a baissé de l’ordre de 60 % depuis janvier, à mesure que nous améliorons notre processus de fabrication« . Le constructeur automobile explique enfin que seuls les matériaux de grande qualités sont sélectionnés pour la production, ce qui expliquerait ce haut niveau de déchet.

Il est ici ironique de constater que l’aspect « écolo » de la voiture électrique semble ici largement gommé par les énormes volumes de déchets résultant de la phase de production des batteries électriques. On savait déjà que les matériaux utilisés dans les batteries n’avaient pas grand chose d' »écologique », mais s’il faut en plus y rajouter la part des déchets…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Article bidon sans réelle analyse ( arguments, citations de source).

  2. Mais c’est quoi cette news !? Uniquement pour le 2e trimestre 2019, Tesla a livré 95’200 voitures, un record pour la marque, dont 77’550 Model 3 !
    Fermez le ban !

    • Jean-Baptiste A.

      Vous commentez un article de juin 2018 avec des données du 2e trimestre de 2019… il y a comme un problème.

      • Vous avez raison. Cela donne 1 an plus tard un éclairage particulièrement tranchant sur la légèreté et les préjugés de l’auteur de la news d’origine lorsque l’on observe le succès commercial de Tesla qui annihile littéralement toute concurrence aux USA dans son segment, voîtures polluantes comprises ! Tesla peut voir l’avenir en rose et ses futures Gigafactories en Chine et en Europe vont accroître cet avantage compétitif.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |