Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S9 Mini : Samsung travaillerait sur un modèle plus compact

Galaxy S9 Mini : Samsung travaillerait sur un modèle plus compact

Les phablettes sont devenues la norme, y compris chez l’américain Apple (qui avait pourtant longtemps jugé que ces dalles géantes ne servait à rien…). Mais avec des diagonales d’écran avoisinant les 6 pouces, il n’est pas toujours évident de se trimballer avec une mini tablette dans la poche avant du jean.

Bien conscient qu’il existe une demande pour des smartphones plus compacts, et si l’on en croit quelques sources bien informées, Samsung travaillerait déjà sur un prochain Galaxy S9 Mini, qui viendrait compléter la gamme traditionnelle. Ce modèle mini disposerait (enfin) de composants aussi haut de gamme que ses grands frères, une quasi révolution sur un marché du smartphones où les rares modèles à petits écrans sont cantonnés à l’entrée de gamme et à des composants dépassés.

En 2018 donc, Samsung pourrait dévoiler une gamme de trois Galaxy S9 : le Galaxy S9, le S9+ et donc le S9 Mini. Reste que la rumeur ne va pas jusqu’à nous donner la taille d’écran de ce S9 mini, ce qui est bien dommage…Un mobile de 4,7 pouces (soit la diagonale d’écran d’un iPhone 8)  améliorerait déjà le confort lorsque l’appareil est transporté dans une poche de pantalon; pour ceux (et surtout celles) qui balancent le mobile dans leur sac, il n’est pas certain que ce S9 Mini dispose de réels atouts…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Mais oui iPhone 8 c’est du bas de gamme. Champion le rédacteur

  2. dort l ami tu es fatigué pour interpréter les choses comme tu veux

  3. « Ou les rares modèles petites tailles sont cantonnés au…. » apprends à lire avant de venir jouer au grand garçon.

    • L’iphone SE est bien un petit téléphone, et ses composants ne sont pas dépassés. Par ailleurs l’article parle d’un téléphone S9 mini qui pourrait être de la taille d’un iPhone 8 au niveau de la diagonale d’écran (bien que rien ne l’indique vraiment) donc au final ce sont les donneurs de leçons qui ne savent pas lire.

      • L’iPhone SE est dépassé.
        Composants de 2015, pas d’étanchéité, pas de Bluetooth 5.0, des bordures qui occupent une place énorme, pas de double objectif avec un vrai zoom, pas de possibilité d’augmenter la capacité de stockage sans racheter un téléphone complet et une autonomie à la ramasse (en même temps c’est Apple).
        Et depuis iOS 11 n’en parlons pas…..

  4. Stratégiquement c’est logique de la part de Samsung, ils doivent concurrencer encore un peu plus face à Apple sur le haut de gamme et les rumeurs annonçant des iPhone encore plus grands (en taille d’écran) l’année prochaine avec le plus petit ayant le form-factor de l’iPhone X, cela pourrait attirer les gens qui preferent des téléphones plus compacts !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |