Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet « Despacito » devient la chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps, en quelques mois seulement

« Despacito » devient la chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps, en quelques mois seulement

Il fallait s’y attendre : Despacito est devenue la chanson le plus écoutée en streaming de tous les temps. L’annonce a été faite par la division latine d’Universal Music, à savoir la maison disque de Luis Fonsi, le chanteur derrière le morceau.

Universal Music note que le morceau original avec Daddy Yankee et le remix avec Justin Bieber a généré 4,6 milliards d’écoutes sur les différentes plates-formes de streaming, comme Spotify et Apple Music. Il est important de noter que YouTube est également pris en compte ici. « Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde » a indiqué Luis Fonsi. « C’est réellement un honneur que Despacito soit maintenant la musique la plus écoutée de l’histoire en streaming ».

Despacito, qui signifie « tout doucement » en espagnol, a passé 10 semaines au sommet du hit-parade américain, devenant ainsi la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis Macarena en 1996. Il faut savoir que le succès est assez impressionnant sachant que la musique est sortie il y a quelques mois seulement.

De son côté, Jesús Lopez, le PDG de la division latine d’Universal Music, note que « le streaming a démocratisé la consommation de la musique », ajoutant qu’il aide notamment les musiques latines à se faire connaître partout dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je ne comprend pas pourquoi… pour moi cette musique ne vaut pas sa place

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |