Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vine fermant ses portes, Giphy propose de transformer les vidéos en GIF

Vine fermant ses portes, Giphy propose de transformer les vidéos en GIF

Il y a peu, Twitter a annoncé la fermeture prochaine de son service Vine. Pour rappel, Vine est une plateforme où les utilisateurs peuvent poster des vidéos de 6 secondes qui tournent en boucle. Vine a connu un joli succès pendant un moment, mais les utilisateurs ont petit à petit déserté la plateforme sachant qu’elle ne se renouvelait pas. Suivant l’annonce de la fermeture, Giphy a décidé de rebondir.

Logo Vine

Le site qui recense une quantité importante de GIF propose en effet aux utilisateurs de transformer rapidement et facilement leurs Vines en GIF. Il suffit de se créer un compte Giphy, de copier/coller l’URL de son profil Vine et le tour est joué. L’utilisateur recevra un email lorsque toutes ses Vines auront été transformés en GIF.

En réalité, Giphy va même plus loin et propose d’héberger les vidéos en question (avec le son donc). L’utilisateur aura ainsi un GIF et une vidéo pour chaque Vine posté.

Ce service est en place dès maintenant, il est à retrouver depuis cette adresse. Concernant la fermeture de Vine, Twitter n’a pas donné de date précise pour l’instant et se charge d’évoquer « les prochains mois ». Pour rappel, Vine était au départ indépendant, Twitter l’a racheté avant même que le service soit lancé auprès du public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |