Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Suède interdit les drones munis d’une caméra !

La Suède interdit les drones munis d’une caméra !

La Suède est donc le premier pays démocratique à interdire l’usage privé de drones … munis d’une caméra ! La Cour Suprême du pays vient en effet de bannir tous les drones personnels équipés d’une caméra dès lors qu’il ne s’agit pas de drones de surveillance utilisés par les forces de l’ordre (pour prévenir les infractions ou les accidents). Ces drones nécessitent en effet des permis de pilotage spécifiques, que seuls certains professionnels peuvent obtenir, ce qui revient à dire que les 3/4 les drones vendus aujourd’hui dans le commerce ne peuvent plus survoler la moindre parcelle de la belle Suède.

1117_drone

La mesure s’étend même aux groupes de média et aux journalistes, ce qui ne manquera pas de faire particulièrement jaser dans un pays où la notion de « transparence » est un véritable mantra. Il devient tout aussi impossible de tourner un film avec des drones, ce qui risque de poser nombre de soucis alors que ces appareils sont de plus en plus sollicités dans la réalisation des métrages contemporains.

Ce nouveau cadre législatif assez surréaliste sera néanmoins difficilement applicable : on voit mal en effet la police suédoise verbaliser le moindre pilote de drones, et encore moins aller dénicher les amateurs de drones sur leur terrain de prédilection, c’est à dire le plus souvent en campagne. Il n’en reste pas moins que pour certains professionnels (journalistes, réalisateurs, architectes), la pilule sera dure à avaler…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils sont fou ces suédois 🙃

  2. Elle sont belle ces suédoises

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |