TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les films inspirés de jeux vidéo se sont multipliés ces dernières années : Assassin’s Creeds, Tomb Raider, World of Warcraft, Prince of Persia, les grands succès consoles ou PC reposent souvent sur des personnages et des univers forts que le cinéma s’empresse de convertir en blockbusters plus ou moins maitrisés. Et s’il y a bien une adaptation qui ne devrait pas être une surprise, c’est celle de Gears of War; le jeu du studio The Coalition, avec ses scènes d’action dantesques et ses héros testostéronnés, semble en effet taillé pour le grand écran.

Licence phare de la Xbox One, Gears of War va t-il devenir un phénomène en salles ?
Le studio The Coalition a donc confirmé via un live-stream ce qui trainait dans l’air depuis quelques mois : Gears of War bénéficiera bien d’une adaptation cinématographique. Rod Ferguson, le patron du studio, explique que le film est « la prochaine étape logique » de la franchise. « Nous avons fait des Comics et des romans (sur GoW, Ndlr) » déclare Ferguson au site Variety, comme pour situer le métrage dans une logique cross-média plus globale.
Le film sera réalisé par le studio Universal, mais l’on ne sait pas encore si le scénario se portera sur Marcus (héros des trois premiers opus) ou sur son fils, qui porte le flambeau sur Gears of War 4. Ferguson est en tout cas convaincu qu’il faudra faire un film qui puisse dépasser la simple base des fans du jeu : « je crois que vous devez laisser le film être un film; il y a deux médiums différents, et deux « audiences » différentes, et je crois que les films tirés de jeu vidéo ont échoué dans le passé parce qu’ils essayaient de faire un film pour les joueurs« . Bien entendu, aucune date de sortie ni même le nom d’une réalisateur potentiel; le projet n’en est encore qu’à sa phase de production.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...