TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreux sites ont vu leurs bases de données publiées sur Internet cette année, dont Yahoo. Cet été, 200 millions de comptes du portail ont été en vente sur le Dark Web pour 3 Bitcoins. Cela représentait 1 787 euros le mois dernier, cela représente maintenant 1 603 euros. Yahoo avait annoncé être « au courant », mais n’était pas entré dans les détails.
Selon les informations de Recode, Yahoo va être un peu plus bavard sur le sujet dès cette semaine. Un communiqué devrait être publié et Yahoo prendrait certaines mesures, dont la réinitialisation possible des mots de passe. Le choix de le faire maintenant n’est peut-être pas une bonne idée, il aurait fallu le faire le mois dernier lorsque les 200 millions de comptes ont été dévoilés.
Pour rappel, les données volées comprenaient : nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance et, parfois l’adresse email de secours. « Yahoo travaille dur pour garder nos utilisateurs en sécurité, et nous encourageons toujours nos utilisateurs de créer des mots de passe forts ou abandonner les mots de passe en utilisant la clé Yahoo du compte et utiliser différents mots de passe pour les différentes platesformes » avait indiqué Yahoo le mois dernier. Il s’agit plus d’un message générique qu’autre chose.
Il est bon de noter que ce piratage (qui remonte à 2012, mais qui n’a été publié que le mois dernier) est mauvais pour Yahoo qui négocie avec Verizon la vente de ses activités Internet. C’était acté pour 4,8 milliards de dollars en juillet, mais Verizon pourrait revoir le prix à la baisse.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52