Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : 98 millions de comptes de Rambler, le « Yahoo russe », ont été volés

Piratage : 98 millions de comptes de Rambler, le « Yahoo russe », ont été volés

Et ça continue pour un nouveau piratage. Après la révélation de Brazzers hier, il s’agit aujourd’hui de Rambler. Ce site est présenté comme le « Yahoo russe » et dispose d’une très large communauté. Les hackers ont pu pirater 98 millions de comptes selon LeakedSource. Comme c’est le cas pour tous les piratages publiés ces derniers mois, celui de Rambler a été réalisé en 2012, mais les données n’ont été publiées qu’aujourd’hui.

Rambler.ru Logo

La base de données volée comprend les pseudos ou les adresses email des utilisateurs, les mots de passe, l’identifiant ICQ et d’autres informations. Le vrai problème ici se situe au niveau des mots de passe, ils ne sont pas chiffrés et peuvent être lus par n’importe qui. Cela rappelle le piratage de VK.com, un réseau social russe là aussi, il y a quelques mois. Les trois mots de passe les plus utilisés ont été « asdasd », « asdasd123 » et « 123456 », soulignant que les utilisateurs préfèrent la simplicité plutôt que la sécurité avec des mots de passe forts.

Que va faire Rambler ? Il est difficile de répondre pour l’instant, le site n’a pas répondu aux sollicitations de plusieurs journalistes. Nous imaginons que le site va probablement réinitialiser les mots de passe des comptes concernés, mais rien n’est moins sûr pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. POUPINIE

    je veux la pirater

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |