Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Téléchargements illégaux : Uploaded se fait taper sur les doigts par la justice allemande

Téléchargements illégaux : Uploaded se fait taper sur les doigts par la justice allemande

Uploaded.net est l’un des sites pour le téléchargement direct les plus connus à ce jour. Il est présent aux côtés d’Uptobox, 1Fichier et bien d’autres. Ils ont pu se faire un nom dans le secteur suite à la fermeture de Megaupload par les autorités américaines il y a quelques années maintenant.

Uploaded.net

Mais Uploaded.net rencontre quelques problèmes avec la justice. En Allemagne, la GEMA (la société pour les droits sur la représentation musicale) a remporté une bataille juridique. Elle accuse Uploaded.net d’héberger de nombreuses musiques, et ce de manière illégale. En effet, tout le monde peut les télécharger gratuitement et les artistes ne toucheront pas le moindre centime.

La Cour de Munich a estimé qu’Uploaded.net doit faire le nécessaire pour retirer les contenus illégaux sur son site. Il doit aussi mettre en place des mesures supplémentaires pour qu’un fichier ne soit pas mis en ligne plusieurs fois. Si une musique est retirée suite à une demande d’une association ou d’une maison de disque, Uploaded.net devrait être en mesure de la reconnaitre pour refuser de l’héberger une nouvelle fois.

L’affaire est donc plutôt mal partie pour Uploaded.net, mais elle n’est pas terminée. Le site, qui est à l’origine un simple hébergeur de fichiers, peut faire appel. Selon la décision de la justice, une amende importante pourrait voir le jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |