TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques semaines, Instagram a inauguré une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs américains. Ils retrouvaient des suggestions de vidéos dans la partie Explorer afin de faire toujours plus de découvertes. Aujourd’hui, Instagram annonce que cette fonctionnalité est disponible partout dans le monde.

« Comme il se partage de plus en plus de vidéos, nous vous aidons à découvrir plus facilement celles que vous allez aimer », explique le réseau social aux 500 millions d’utilisateurs. « Vous verrez d’abord des chaînes personnalisées nommées « Vidéos que vous pourriez aimer », qui rassemblent les vidéos publiées par l’ensemble de la communauté Instagram au sein d’une expérience visuelle fluide », a-t-il ajouté. Un autre ajout est « À la une » qui propose des vidéos sur des sujets ou des évènements spécifiques.
Ce système permet de pousser les utilisateurs à consommer toujours plus de vidéos. C’est aussi un moyen de coller à l’actualité selon les cas et venir titiller Twitter sur ce créneau. Le réseau social à l’oiseau bleu est considéré comme la source numéro un quand il faut partager des photos et des vidéos en temps réel. À partir de maintenant, Instagram pourra le rivaliser.
Instagram note que « Plus vous likez et plus Explorer s’améliore, car il s’adapte à vos préférences pour vous proposer toujours plus de contenus susceptibles de vous plaire ». Là encore, c’est un moyen d’apprendre les habitudes de l’utilisateur pour mieux le cibler et proposer une meilleure sélection de vidéos.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...