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Comment interdire les drones commerciaux sans apparaître comme un vilain censeur de technologie ? Les dirigeants de la FAA ont sans doute lu Machiavel avant de rédiger les nouvelles règles régissant l’usage de drones commerciaux. Si l’on s’en tient à l’autorisation proposent dite, alors il sera toujours possible d’écrire que la FAA autorise bel et bien les drones commerciaux; dans les faits, les règles qui encadrent cette autorisation rendent de facto ce type de drone pratiquement impossible.
Un drone Amazon
Ainsi, la toute première condition donne déjà le ton : le drone commercial devra être dirigé par un pilote disposant d’une licence spécifique (à renouveler tous les deux ans) et surtout devra rester dans le champ de vision direct du pilote (SANS jumelles, télescopes ou système de pilotage avec casque VR). Cette seule condition rend déjà presque caduque à elle seule l’intérêt des livraisons par drones, mais la FAA a sans doute considéré que ce n’était pas suffisant puisqu’elle interdit aussi au drone commercial tout survol d’une zone habitée !
Les autres conditions paraissent presque dérisoires en comparaison; Le drone et son colis ne pourront pas dépasser 27 kilos, et la vitesse maximale du drone est fixée à 130 km/h; quant aux horaires, les livraisons devront s’effectuer entre les 30 minutes avant le lever du soleil et les 30 minutes après le coucher du soleil. Il n’est pas certain qu’Amazon et Google, qui ont déjà testé des prototypes de drones commerciaux, se montrent particulièrement enthousiastes…
SOURCEgeeksaresexy
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rien de bien nouveau
que du bien normal