Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Akira : le chef d’oeuvre d’Otomo diffusé gratuitement et en HD sur Youtube

Akira : le chef d’oeuvre d’Otomo diffusé gratuitement et en HD sur Youtube

C’est un superbe cadeau que vient de faire la chaîne Arte à tous les amateurs de mangas cultes; la chaîne « culturelle », qui dispose des droits de diffusion du chef d’oeuvre Akira, vient de rendre disponible gratuitement sur Youtube le film culte de Katsushiro Otomo. Le Akira diffusé par Arte correspond à la version restaurée et HD (très dure à trouver au format physique) du film de 1988.

Supervisé par Otomo en personne, ce manga inspiré de la BD à épisodes (encore plus culte) a redéfini  jusqu’à aujourd’hui les contours d’un manga à la fois futuriste et profondément mature alors que le manga japonais semblait englué entre deux propositions, représentées d’un côté par les chefs d’oeuvres de Miyazaki (mais profondément anti-modernes et anti-technologiques) et de l’autre par des mangas violents et « mainstream » caractérisés par un scénario aussi indigent que le niveau global de réalisation.

akira7

L’histoire d’Akira brasse de multiples thèmes (transhumanisme, société totalitaire, modifications génétiques, fin du monde, etc…) avec un brio redoutable, le génie d’Otomo consistant à faire passer ce qui aurait pu être une bouillie indigeste au travers de l’amitié très vite impossible entre le mutant Tetsuo et le frimeur Kaneda. Les attentats qui endeuillent en permanence la ville de Néo-Tokyo rappellent aussi étrangement notre monde moderne. Définitivement culte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Classique Anime, mon préféré !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |