TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jusqu’où ira la 4G ? Bouygues Telecom annonce aujourd’hui avoir réussi à atteindre 1 Gb/s en vitesse de téléchargement, alors que les utilisateurs peuvent grimper jusqu’à un peu plus de 300 Mb/s avec un mobile compatible 4G+. L’opérateur explique dans un communiqué avoir réussi ce test avec Huawei et estime qu’il s’agit d’une première en Europe de l’Ouest.

Cette opération, qui a nécessité plusieurs mois de préparation, s’est déroulée dans les locaux du Technopole de Bouygues Telecom à Meudon. Elle s’est appuyée sur une plateforme d’accès radio Huawei Technologies équipée du nouveau logiciel SRAN 11 et sur le réseau commercial IP et Fibre Optique de Bouygues Telecom.
Sur le plan de la radio, les fonctionnalités suivantes ont été mises en œuvre :
Dans cette configuration, les débits suivants ont été atteints, pour la première fois en Europe de l’Ouest :
L’opérateur « confirme ainsi son leadership en France sur la technologie 4G ». Il note avoir eu un réseau 4G avec une couverture de 63% de la population dès octobre 2013, avoir lancé la 4G+ dès juin 2014 ou encore la VoLTE (appels audio en 4G) dès décembre 2015.
Et les clients, auront-ils le droit à cette 4G à 1 Gb/s ? Rien n’est dit dans l’immédiat. Il s’agit surtout d’un test plus qu’autre chose.
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
ByteDance a choisi de sortir le carnet de chèques in extremis pour éviter une confrontation judiciaire aux États-Unis en rapport avec...
Après plusieurs mois d’incertitude, la Chine vient d’approuver une première vague d’importations des puces graphiques...
28 Jan. 2026 • 17:38
Peut-être qu’un jour notre Bbox dépassera les 150Ko/s
il faut bien lire le * tout en bas (a titre d’exemple bien sur)
test effectué dans un créneau horaire ou il y avait pas un rat de connecté (genre 3h a 5h mat) avec toutes le conditions d’appareils ideaux qui booste tout cela.
mais sinon avant de parler de 1Gb il feraient deja bien de mieux dispatcher leur 4G car meme en reutilisant les anciennes antennes des anciennes frequences ils ne font pas mieux que orange donc.
tu me diras mais sfr c’est encore pire