Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour racheter Darty, la Fnac recherche des partenaires

Pour racheter Darty, la Fnac recherche des partenaires

La Fnac était bien partie pour être le seul acteur à racheter Darty. Mais Conforama a voulu se mêler à l’affaire avec une offre plus intéressante que la Fnac au niveau du cash. La Fnac sait qu’il faut rivaliser pour ne pas se laisser faire et pouvoir racheter Darty.

Darty Fnac

Selon le Journal du dimanche, l’enseigne cherche des partenaires pour améliorer son offre. Le but recherché est de surtout proposer plus de cash pour rivaliser sur ce terrain avec Conforama, là où elle est actuellement proposée avec des actions essentiellement. « Il faudrait proposer pas loin de 50% de cash pour convaincre les actionnaires de Darty », indique une source au JDD. La Fnac est assez limitée au niveau de sa trésorerie, d’où la nécessité d’aller chercher de l’aide.

Trois options seraient sur la table. La première consisterait à se rapprocher d’un spécialiste de la distribution. La deuxième option consisterait à s’allier à un fonds d’investissement. La troisième option serait le soutien de banques pour ce projet de rapprochement.

Aucune décision n’a été prise dans l’immédiat, mais Darty pourrait éventuellement se décider. L’accord avec la Fnac était bien avancé, mais Conforama a tout chamboulé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |