TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Fnac était bien partie pour être le seul acteur à racheter Darty. Mais Conforama a voulu se mêler à l’affaire avec une offre plus intéressante que la Fnac au niveau du cash. La Fnac sait qu’il faut rivaliser pour ne pas se laisser faire et pouvoir racheter Darty.
Selon le Journal du dimanche, l’enseigne cherche des partenaires pour améliorer son offre. Le but recherché est de surtout proposer plus de cash pour rivaliser sur ce terrain avec Conforama, là où elle est actuellement proposée avec des actions essentiellement. « Il faudrait proposer pas loin de 50% de cash pour convaincre les actionnaires de Darty », indique une source au JDD. La Fnac est assez limitée au niveau de sa trésorerie, d’où la nécessité d’aller chercher de l’aide.
Trois options seraient sur la table. La première consisterait à se rapprocher d’un spécialiste de la distribution. La deuxième option consisterait à s’allier à un fonds d’investissement. La troisième option serait le soutien de banques pour ce projet de rapprochement.
Aucune décision n’a été prise dans l’immédiat, mais Darty pourrait éventuellement se décider. L’accord avec la Fnac était bien avancé, mais Conforama a tout chamboulé.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50