TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour Android Wear, le système d’exploitation basé sur Android qui équipe la quasi-totalité des montres connectées actuellement sur le marché. Cette fois, Google se focalise sur plusieurs éléments en même temps.
Le premier élément est l’arrivée de nouvelles gestuelles pour ne pas devoir obligatoirement utiliser son autre main. Les différentes gestuelles sont à retrouver sur cette page assistance de Google, il y a plusieurs dessins qui les expliquent bien en détail. Les nouvelles gestuelles permettent d’étendre une carte, de faire appel aux applications ou encore de retourner rapidement à l’écran d’accueil.
Le deuxième élément mis en avant est la possibilité d’envoyer un message avec la voix. Jusqu’à présent, il était seulement possible d’étendre les réponses à l’oral. Plusieurs applications sont prises en charge, dont Google Hangouts, Nextplus, Telegram, Viber, WeChat et WhatsApp. Il suffit de dire à haute voix « OK Google envoie un message sur WhatsApp à Nathan : j’arrive » par exemple et le message sera envoyé via WhatsApp.
Enfin, le troisième et dernier élément est la possibilité de passer des appels et écouter les messages par le biais du haut-parleur (si la montre connectée en dispose d’un bien sûr).
Cette mise à jour est en cours de déploiement, elle sera proposée progressivement à l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines annonce Google.
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...