Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google et Ford annonceraient la création d’une coentreprise autour des voitures autonomes

Google et Ford annonceraient la création d’une coentreprise autour des voitures autonomes

Si les informations de Yahoo Autos sont exactes, Google et Ford annonceront le mois prochain la création d’une coentreprise autour des voitures autonomes. L’annonce serait faite à l’occasion du salon CES qui se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Cette information colle parfaitement avec une autre publiée la semaine dernière.

Google Car Voiture Google
Cet accord entre les deux entreprises peut très bien se comprendre. Google a l’expertise dans le domaine des voitures autonomes, le groupe planche sur ce dossier depuis plusieurs années. De nombreux tests ont été réalisés, notamment sur les routes publiques. Les voitures de Google ont parcouru 1,6 million de kilomètres à ce jour. Du côté de Ford, on a l’expertise pour la production en grande quantité de voitures puisque le constructeur le fait depuis plusieurs décennies maintenant.

Ford travaille, lui aussi, sur des voitures connectées — comme tous les autres constructeurs automobiles. Il a récemment obtenu une autorisation pour faire des tests sur les routes publiques en Californie. Google a déjà obtenu ces autorisations et a déjà fait des tests pour ses propres voitures.

La conférence de Ford a lieu un jour avant l’ouverture du CES. Il est possible que l’annonce soit faite à cette date.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |