TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Face à une menace terroriste qui devient mondialisée, certains gouvernements se préparent au pire avec des moyens technologiques inédits. Ainsi, la Police japonaise est sur le point de se doter d’une unité d’intervention…par drones, la Drone Squad, qui aura pour principale mission d’intercepter d’autres drones qui pourraient représenter un danger potentiel (comme par exemple le transport d’une bombe, ce qui est l’un des scénarios envisagé par les autorités japonaises).

La guerre des drones…

Le drone suspect est ensuite ramené à terre
Le drone intercepteur est muni d’une sorte de filet qui empêche l’engin intercepté de tomber au sol, et des tests ont démontré l’efficacité du dispositif qui devrait être bientôt mis en place à Tokyo. Si des drones de surveillance policière sont déjà utilisés dans certains pays (au hasard, les Etats-Unis), c’est la première fois qu’un pays se dote d’une flottille de drones anti-drones.
Les autorités japonaises n’ont cependant pas indiqué si ce type d’appareil d’intervention sera utilisé systématiquement dans tous les cas où un drone sera pris en flagrant délit de survol interdit d’une zone.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
3 commentaires pour cet article :