TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a trouvé un nouveau moyen pour gagner plus d’argent sans pour autant que le changement n’affecte les utilisateurs actuels. En effet, le réseau social a décidé de mettre en place les tweets sponsorisés pour ceux qui se rendent sur Twitter sans être connectés ou n’ayant pas de compte.
Sur le papier, l’offre est intéressante pour les annonceurs parce que Twitter compte 320 millions d’utilisateurs et annonce avoir plus de 500 millions de personnes non connectées qui se rendent sur le réseau social par mois. Ils sont donc plus nombreux. Les annonceurs peuvent potentiellement viser 820 millions d’utilisateurs à partir de maintenant.
Au départ, Twitter dit tester ce système uniquement pour les utilisateurs qui visitent le réseau social depuis un ordinateur. De plus, seuls les annonceurs aux États-Unis, Royaume-Uni, Japon et Australie peuvent faire de la publicité pour les utilisateurs non connectés pour l’instant. Twitter promet d’autres régions à l’avenir, mais ne précise pas quand.
Les investisseurs du réseau social sont rarement ravis des résultats financiers quand ils sont annoncés parce que Twitter gagne peu de nouveaux utilisateurs entre chaque trimestre. Cela joue sur les gains financiers naturellement. Avec la nouvelle initiative, l’argent devrait rentrer plus facilement et en plus grande quantité.
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...
Les fans peuvent commencer à se rassurer… tout au moins sur un point : Disney a en effet dévoilé une nouvelle bande-annonce de...
La FTC (Federal Trade Commission) a ouvert une enquête concernant les chatbots « compagnons IA » destinés aux mineurs, produits...
Gmail déploie deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter le suivi des commandes et la gestion des offres promotionnelles. Ces mises...
Les négociations autour du rachat de SFR s’enlisent. Bouygues Telecom et Free, adversaires historiques du secteur, peinent à trouver...