Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels « Alerte mot de passe » : Google sécurise les utilisateurs contre le phishing

« Alerte mot de passe » : Google sécurise les utilisateurs contre le phishing

Le phishing est une pratique qui se répand de plus en plus au fil des années. Des pirates se chargent de créer de fausses pages Internet qui ressemblent aux vraies, le but étant que l’utilisateur tombe dans le panneau et entre ses identifiants. Avec cette pratique, les pirates récupèrent les identifiants.

Alerte Mot de Passe Extension Google Chrome

Google essaye de limiter la casse avec la disponibilité d’une nouvelle extension disponible sur Google Chrome. Nommée « Alerte mot de passe », elle affiche un avertissement lorsque vous saisissez votre mot de passe Google sur un site qui n’est pas une page de connexion Google. L’extension peut aussi être utilisée pour les utilisateurs de Google for Work, y compris Google Apps et Drive for Work. L’administrateur peut installer « Alerte mot de passe » pour tous les utilisateurs du domaine : il recevra par la suite des alertes dès que l’extension détectera un problème potentiel.

Quand une menace est détectée, Google propose de réinitialiser son mot de passe pour éviter le moindre problème. Sinon, l’utilisateur peut cliquer sur « Ignorer pour cette fois ».

L’extension se télécharge gratuitement sur le Chrome Web Store, uniquement pour les utilisateurs de Google Chrome. Une page d’assistance permet d’avoir des informations complémentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |