TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Luke, je SUIS ton père« ; cette phrase mythique du cinéma de S.F, prononcée par un Dark Vador qui vient de trancher d’un coup de sabre laser la main de son fils Luke Skywalker, est devenue un véritable « mème », reproduit et « ré-interprété » sur des milliers d’exemplaires.

Luke perd sa main droite à la fin d’un duel d’anthologie face à Dark Vador
Les studios Marvel seraient eux aussi touchés par la Star Wars mania (geeks oblige…), à tel point que des hommages cachés à la saga seraient disséminés tout au long des films du studio : la main coupée de Thor face à Loki (Thor 2), le bras de Groot dans Les Gardiens de la Galaxie seraient ainsi des rappels de la main coupée de Luke Skywalker; les exemples abonderaient.

Au moins Loki ne peut pas lui dire qu’il est son père…
Alors que l’on aurait pu mettre ces mains tranchées sur le simple compte du hasard, le président de Marvel en personne, Kevin Feige, confirme qu’il s’agit bien d’un hommage appuyé à cette fameuse scène de L’Empire Contre-attaque où Luke découvre l’impensable et perd sa main dans ce qui reste l’un des duels les plus beaux et les plus denses de toute l’histoire du cinéma. Reste donc une question : qui perd sa main dans l’Age d’Ultron, le dernier Avengers ?
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...