TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans la course aux équipements connectés, IKEA vient de se faire remarquer par un joli petit sprint. En effet, le groupe suédois vient d’indiquer qu’il était sur le point de commercialiser de nouveaux meubles ayant pour particularité d’intégrer des chargeurs sans fil Qi. Le but : pouvoir poser notre smartphone sur les meubles du quotidien et le recharger sans y penser.

Tables, commodes et mêmes lampes de demain permettront de grappiller quelques précieuses minutes voire heures d’autonomie sur son smartphone ou sa tablette sans avoir à s’embêter avec le fameux câble. L’initiative du géant suédois prendra forme grâce à son nouveau partenariat avec le Wireless Power Consortium et les premières gammes sont attendues au mois d’avril prochain.
Si des socles de recharge seront aussi proposés, les meubles concernés sont attendus à partir de 40€ en France. Aujourd’hui, plus de 80 modèles de téléphones sont compatibles avec la norme Qi tels que les Nexus, LG G3, le fraichement annoncé Galaxy S6 ou encore les derniers Lumia.

Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
2 commentaires pour cet article :