Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Guitar Hero et Rock Band pourraient revenir sur PS4 et Xbox One

Guitar Hero et Rock Band pourraient revenir sur PS4 et Xbox One

Les jeux musicaux vont-ils revenir à la mode sur les consoles next-gen ? Les deux grandes licences phares de ces dernières années, Rock Band et Guitar Hero, avaient été abandonnées après pourtant des millions de jeux vendus, les équipes en charge de ces jeux s’étant petit à petit dispersées dans d’autres projets. Le dernier Guitar Hero date déjà de 2010 tandis que l’ultime mouture de Rock Band (une licence créée après Guitar Hero) a été réalisée en 2012.

th_1445514_3_87f4_la-jaquette-de-guitar-hero-3-met-en-avant-slash

La jaquette du dernier Guitar Hero

Ce n’est sans doute pas tout à fait un hasard si les rumeurs faisant état d’un revival de ces titres phares interviennent toutes deux au même moment (c’est même plutôt bon signe puisque cela tendrait à montrer que les éditeurs veulent faire monter « la sauce » et ne pas laisser les coudées franches à la licence concurrente). Si l’on ne sait rien de la forme que pourrait prendre le nouveau Rock Band, il se murmure que du côté de Guitar Hero, on songerait à utiliser à fond les performances des consoles actuelles pour passer à un rendu réaliste, à contrario du style cartoon d’origine.

th_beatl-rockband-xbox360-ss-6

Le superbe Rock Band Beatles entièrement dédié aux chansons du groupe mythique

Activision (Guitar Hero) contre EA (Rock Band), le match titanesque de la période 2007-2010 pourrait donc recommencer de plus belle, et les fans de retravailler à nouveau fiévreusement leurs solos d’Air Guitar avant d’attaquer les vrais riffs sur les accessoires ad hoc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |