TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous vous sentez l’âme d’un bidouilleur et n’hésitez pas à jouer du tournevis pour aller voir de plus près les composants de vos matériels électroniques, vous êtes tout simplement curieux de savoir de quoi sont faites les entrailles de vos appareils informatiques (ou autres) ? Alors DEUS EX SILICIUM est certainement le site et la chaîne qu’il vous faut.
Créé par Stéphane Marty, un ingénieur (cela s’entend dans les vidéos, et ce n’est pas ici une critique négative), le site et la chaine vidéo Deus Ex Silicium sont (presque) entièrement consacrés aux semi-conducteurs. Diffusées en Full HD sur Dailymotion et Youtube, les vidéos de DES passent en revue tout ce qui concerne de près ou de loin l’univers des semi conducteurs : circuits intégrés, électronique numérique, ordinateurs, calculateurs haute performance, électronique grand public, robotique, instruments de mesure, algorithmes, tout, absolument tout y passe, avec une passion et une maitrise du sujet palpables dès les premières secondes de vidéos véritablement informatives, tout en restant partiellement accessibles au pur béotien.
Qu’il s’agisse du décorticage d’un disque dur SSD ou de celui d’une carte bancaire, du fonctionnement d’une Dual Shock ou bien encore des conditions de manipulation de l’acide sulfurique (nécessaire pour certaines manipulations), tout est expliqué avec précision et minutie, et le tout sans devoir prendre des cours du soir dans la langue de Shakespeare. Deus Ex Silicium est donc bien le site pointu qui manquait au net francophone sur le sujet, et nul doute que ces vidéos de bidouilles avancées devraient en intéresser plus d’un…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :