TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG se lance dans un nouveau marché, celui des processeurs mobiles. Il en a fait l’annonce cette nuit. Son premier modèle est le NUCLUN, il comprend 8 cœurs au total. Quatre sont quad-core cadencés à 1,5 GHz et quatre autres sont dual-core cadencés à 1,2 GHz. Selon LG, les valeurs peuvent évoluer selon l’usage sur un smartphone. Le processeur est présenté comme performant et consommant peu d’énergie.

Il est compatible LTE-A Cat.6, il peut ainsi proposer des débits 4G jusqu’à 225 Mb/s sur les smartphones. En France, les opérateurs ont décidé d’appeler 4G+ cette évolution de la 4G qui propose de meilleurs débits. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà débuté des tests, la 4G+ est très peu présente pour l’instant. Bien évidemment, le processeur NUCLUN reste compatible avec la 4G classique, ainsi que la 3G ou encore la 2G.
Pour l’occasion, LG présente un nouveau smartphone, le G3 Screen. Il a un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,9 pouces. Il s’agit d’une version agrandie du G3 qui connait un beau succès. Ce modèle sera exclusivement destiné au marché coréen, prévient LG. Les autres pays ne l’auront pas — du moins pour l’instant. Aucun prix n’est donné.

Ce processeur sera en tout cas certainement utilisé dans d’autres terminaux de LG, et peut-être d’autres fabricants. LG n’a pas évoqué ce sujet pour l’instant.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...