Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG G3 Screen : le premier smartphone à embarquer un processeur LG

LG G3 Screen : le premier smartphone à embarquer un processeur LG

LG se lance dans un nouveau marché, celui des processeurs mobiles. Il en a fait l’annonce cette nuit. Son premier modèle est le NUCLUN, il comprend 8 cœurs au total. Quatre sont quad-core cadencés à 1,5 GHz et quatre autres sont dual-core cadencés à 1,2 GHz. Selon LG, les valeurs peuvent évoluer selon l’usage sur un smartphone. Le processeur est présenté comme performant et consommant peu d’énergie.

Processeur LG NUCLUN
Il est compatible LTE-A Cat.6, il peut ainsi proposer des débits 4G jusqu’à 225 Mb/s sur les smartphones. En France, les opérateurs ont décidé d’appeler 4G+ cette évolution de la 4G qui propose de meilleurs débits. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà débuté des tests, la 4G+ est très peu présente pour l’instant. Bien évidemment, le processeur NUCLUN reste compatible avec la 4G classique, ainsi que la 3G ou encore la 2G.

Pour l’occasion, LG présente un nouveau smartphone, le G3 Screen. Il a un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,9 pouces. Il s’agit d’une version agrandie du G3 qui connait un beau succès. Ce modèle sera exclusivement destiné au marché coréen, prévient LG. Les autres pays ne l’auront pas — du moins pour l’instant. Aucun prix n’est donné.

LG G3 Screen Processeur NUCLUN
Ce processeur sera en tout cas certainement utilisé dans d’autres terminaux de LG, et peut-être d’autres fabricants. LG n’a pas évoqué ce sujet pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |