TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé faire un don à hauteur de 25 millions de dollars pour lutter contre Ebola, ce virus qui se propage petit à petit dans plusieurs pays. Des cas ont été notés aux États-Unis et dans des pays d’Europe. Le fondateur de Facebook fait ce don avec son épouse, Priscilla Chan, aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
« Nous avons besoin de maîtriser le virus Ebola à court terme pour qu’il ne se développe pas davantage et ne devienne pas une crise sanitaire mondiale de long terme que nous devrons combattre pendant des décennies à une large échelle, comme le VIH ou la polio » déclare Mark Zuckerberg. « Notre don est la manière la plus rapide de donner des moyens aux CDC et aux spécialistes de cette question pour empêcher cela », soutient-il. Cet argent aidera « directement les acteurs en première ligne, qui réalisent un travail héroïque, (…) installent des centres de soins, forment le personnel, identifient les malades, etc ».
Ce n’est pas la première fois que le fondateur de Facebook fait un don pour aider une cause ou, en l’occurrence, un virus. Lui et son épouse ont donné 120 millions de dollars aux écoles de la région de la baie de San Francisco il y a quelques mois. Plus récemment, il a participé au Ice Bucket Challenge où il a là aussi fait un don.
Selon le magazine américain Forbes, la fortune personnelle de Mark Zuckerberg tourne autour de 32,4 milliards de dollars. Certains diront que le patron de Facebook pourrait donner plus. Mais comme dit plus tôt, le principal intéressé donne régulièrement à différents organismes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46