TENDANCES
Comparateur
- AUTO
D’ici les prochaines semaines, les utilisateurs en Inde seront en mesure de télécharger les vidéos proposées sur YouTube pour ensuite les (re)voir à n’importe quel moment, sans le besoin d’être connecté à Internet. Cette annonce a été faite aujourd’hui, après le lancement d’Android One avec des smartphones à bas coûts. « YouTube est populaire ici [en Inde]. Vous regardez des vidéos encore et encore. Ne serait-il pas génial de les voir encore et encore sans devoir payer pour la data, et avoir vos vidéos avec vous ? » a déclaré Ceasar Sengupta, un cadre de YouTube. « D’ici les prochaines semaines, une grande partie de YouTube sera disponible hors connexion en Inde. C’est énorme, et nos utilisateurs vont vraiment aimer ça. Vous pouvez télécharger une vidéo une fois, l’enregistrer sur votre téléphone, et la regarder encore et encore ».

Il s’était déjà dit qu’un tel service allait être proposé sur YouTube, plusieurs indices trouvés dans l’application Android ont vendu la mèche. Le service était présenté avec le nom YouTube Music Key pour un prix de 9,99 dollars par mois. A priori, l’Inde sera une exception et pourra profiter de cette fonctionnalité gratuitement. Il faut dire que les habitants du pays d’Asie n’ont pas autant de revenus que les Occidentaux ou encore les Américains. La data coûte cher sur place, d’où l’intérêt de proposer une solution pour limiter les coûts.
Concernant la publicité, aucun détail particulier n’a été donné. YouTube repose sur ce système pour dégager des revenus. Google, qui détient la plateforme de vidéo en ligne, pourrait se charger de télécharger quelques publicités pour les diffuser de temps en temps, même si l’utilisateur est hors-ligne. Amazon le fait déjà pour ses services.
Pour l’instant, le téléchargement de vidéos est réservé à l’Inde. Google n’a pas encore précisé si d’autres pays pourraient en bénéficier à leur tour plus tard.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....
On a pas attendu l’autorisation de youtube (enfin google aujourd’hui lol :p)