TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les amateurs de l’univers Nintendo connaissent certainement les Pikmins, ces êtres minuscules qui unissent leur force afin de repousser tous les dangers qui pourraient mettre en péril l’éco-système naturel. Originaux, mignons et colorés, les Pikmins devraient revenir sur nos écrans, mais cette fois sous la forme de personnages de dessins animés.

Nintendo prévoirait de présenter 3 courts métrages Pikmins lors du prochain Festival International du film de Tokyo, intitulés Jus de Minuit , Le Trésor à l’Intérieur de la Bouteille et Une Dure Journée. Ces petit films seront diffusés en relief et rien ne dit malheureusement que l’expérience sera prolongée en véritable série, ce qui dans le cas des Pikmins prendrait pourtant tout son sens.
La réalisation de ces métrages aurait été confiée à Shigeru Miyamoto lui-même, le célèbre créateur de jeux vidéos. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que Nintendo se lance dans l’adaptation de ses licences (ne serait-ce que les Pokémons) mais ces trois courts devraient largement dépasser le cadre de l’anim télé à la qualité toute approximative. Il ne reste plus qu’à attendre une version traduite et distribuée en Europe, ce qui est encore loin d’être acquis.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...