TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom a annoncé le mois dernier le lancement de la 4G+ dans quelques villes, dont Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois. La 4G+ est une amélioration de la 4G qui permet d’atteindre des débits encore plus élevés. En théorie, l’utilisateur peut atteindre les 220 Mb/s. Mais comme tous les débits annoncés, ils ne sont jamais atteints pour différentes raisons. En attendant, Bouygues Telecom prévoit de lancer la 4G+ dans les seize plus grandes villes de France d’ici la rentrée. Franck Lassagne, le Social Media Manager de l’opérateur, propose un premier test.
L’appareil utilisé est un Samsung Galaxy S5 4G+ avec l’application SpeedTest. Comme le montre la vidéo, le débit atteint a été 170 Mb/s, soit bien plus que les vitesses actuelles. Le test a été réalisé dans la ville de Paris. Franck Lassagne rappelle que la 4G+ est l’agrégation de deux bandes fréquences et permet ainsi d’obtenir des débits descendants plus importants (jusqu’à 220 Mb/s). Bouygues Telecom dispose de trois bandes de fréquences (800, 1800 et 2600 MHz) et peut ainsi les combiner selon les besoins de couverture de ses clients.
La prestation est donc assez impressionnante. Maintenant, il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet, le test a été réalisé sur une cellule où personne n’est connecté puisqu’il faut le forfait et l’appareil qui va avec. Autant dire que l’antenne s’est concentrée sur un seul appareil ici.
Autre point de taille, le fair use. En effet, qui dit toujours plus de vitesse dit toujours plus de consommation. En une minute, un utilisateur 4G+ va naviguer sur plus de sites qu’un utilisateur 4G ou encore 3G. Du coup, son forfait va fondre comme neige au soleil. Il faudra voir à la rentrée si Bouygues Telecom reverra à la hausse les limites mensuelles des forfaits.
[Màj] D’après Bouygues Télécom, le test a été fait avec une antenne accessible à tous et non avec un seul appareil connecté.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
c’est juste qu’avec ces débits, les sites seront visités plus vite et du coup on passera sur d’autres sites et c’est là que la data va se bouffer.
après faut pas oublier que la plupart des appareils ont le wifi, hein???
D’ou tu te permets de nous traiter de pauvre ??
Tu crois que tout le monde est au rsa?
FAUX ! Il s’agit d’un site ouvert à tous et donc le trafic data est partagé. Lieu : Place Dupleix dans le XVème arrondissement de Paris ! Pour bénéficier de la 4G+ il ne faut pas de forfait particulier, juste le mobile qui va bien. Pour info, on a fait (en plein Paris) un speedtest 155 Mbps à 13h, une bonne heure de consommation data ;-)