Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La France est bien championne du monde…du tournoi Ultra Street Fighter IV

La France est bien championne du monde…du tournoi Ultra Street Fighter IV

Ce n’est pas parce que notre équipe nationale de « Footeballe« , n’a pas été capable de glaner la Coupe du Monde 2014 qu’il faudrait oublier que d’autres frenchies savent mouiller le maillot pour écraser les favoris en place. Le tournoi EVO 2014, consacré au versus-fighting, a ainsi vu la consécration du jeune joueur Olivier Hay dan, alias MD-Luffy, devant les ultras-favoris de l’épreuve. C’est du reste la toute première fois qu’un européen ce tournoi d’Ultra Street Fighter IV, ce qui renforce encore un peu plus le niveau de l’exploit réalisé par le français.

MD-Luffy n’avait pourtant pas démarré sur de bonnes bases dans cette compétition, faisant parti du « Losers brackets » c’est à dire d’un tournoi des perdants que notre star nationale a réussi à remporter haut la main (4 victoires sur 4 duels) avant de se retrouver opposé en finale face à l’un des géants de la catégorie, un certain Bonchan. Contre toute attente, et malgré un malus hérité du « Losers bracket », le français écrasa littéralement son adversaire, lui assénant une double gifle 3-1. Et tout cela avec, tenez-vous bien, une simple manette PSone.

Luffy-SF4

Alors certes, les allemands ont remporté la CM, mais nous aussi nous l’avons, notre coupe, même si celle-ci est de pur-label « geek ». Et encore bravo à Olivier Hay !

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |