Google a mis en ligne la bêta 4.1 pour Android 4.1. Elle débarque un peu plus de deux semaines après la précédente version. Il n’y a pas de nouveautés ici, seulement des correctifs.

En effet, on se rapproche de la version finale d’Android 14. Google se charge donc de corriger les bugs avant la version stable qui sera disponible au public. Google annonce avoir corrigé 34 bugs au total, en voici donc quelques-uns :
- Correction d’un problème où, dans certains cas, après qu’un utilisateur a effectué l’action de retour au système pour fermer une application, l’application ne pouvait pas être relancée tant que l’appareil n’avait pas été redémarré.
- Correction de problèmes empêchant les appels Wi-Fi de fonctionner dans certains cas.
- Correction d’un problème qui empêchait les groupes de notification de s’étendre correctement dans l’ombre de notification.
- Correction d’un problème qui provoquait l’affichage incorrect de l’icône d’état du réseau dans certains cas après avoir activé ou désactivé l’une des cartes SIM sur un appareil doté de plusieurs cartes SIM.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner un changement de couleur du thème du système après le redémarrage d’un appareil.
- Correction d’un problème qui provoquait l’affichage d’un message erroné « Aucune application installée ne fonctionne avec cet accessoire USB » lorsqu’un appareil était connecté au véhicule, ce qui empêchait les utilisateurs de lancer et d’utiliser Android Auto.
La bêta 4.1 d’Android 14 est disponible dès maintenant sur les appareils Pixel. Vous pouvez la récupérer depuis les paramètres de votre téléphone si vous avez la version précédente. Vous pouvez aussi rejoindre le programme de bêta à cette adresse. Sinon, vous pouvez faire une installation manuelle en récupérant le fichier de mise à jour sur le site de Google.