TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a commencé à afficher un compteur de vues pour chaque tweet, que ce soit les vôtres ou ceux des autres que vous consultez. N’importe qui peut voir le compteur.

Voici comment Twitter présente son système :
Le nombre de vues indique le nombre total de fois qu’un tweet a été vu. Grâce au nombre de vues, vous pouvez facilement voir la portée de vos tweets et des tweets que vous voyez sur la timeline. Ils apparaissent à côté de l’icône d’analyse sur chaque tweet.
Le compteur de vues est-il présent sur 100% des tweets ? Twitter fait savoir qu’il ne le propose pas sur les tweets de communauté, les tweets présents dans la fonction Cercle Twitter et les anciens tweets. Pour le reste, le compteur est présent partout. Notez que le décompte peut prendre jusqu’à une minute après la publication d’un tweet.
Au fait, comment Twitter juge-t-il qu’un tweet comptabilise une vue ? Voici ce que la plateforme indique :
Toute personne qui consulte votre tweet compte comme une consultation, quel que soit l’endroit où elle voit votre tweet (accueil, recherche, profils, tweets intégrés dans des articles, etc.) ou qu’elle vous suive ou non. Même un utilisateur qui consulte son propre tweet est considéré comme une visite.
Les vues multiples peuvent être comptabilisées si vous consultez un tweet plus d’une fois, mais toutes les vues ne sont pas uniques. Par exemple, vous pouvez regarder un tweet sur le Web, puis sur votre téléphone, ce qui compterait pour deux vues.
La nouveauté est disponible dès maintenant sur Twitter, que ce soit sur la version Web ou l’application mobile (iOS/Android).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...