TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk a signé le rachat de Twitter pour plus de 40 milliards de dollars, un montant pharaonique que le milliardaire va en partie honorer… en revendant près de 10 millions d’actions de Tesla (9,6 millions exactement) ! 10 millions d’actions Tesla, cela représente pas moins de 8,5 milliards de dollars, et il ne s’agit là que d’une petite fraction des actions Tesla dont dispose Elon Musk !

Pour rappel Elon Musk s’était engagé à racheter Twitter avec 21 milliards de dollars en capitaux propres, le restant du montant étant de l’emprunt bancaire. Le compte est bon (21 – 8,5) : Elon Musk doit donc encore verser en capitaux propres 12,5 milliards de dollars, et s’il l’a déjà fait, on ne connait pas encore la nature de ce reste à payer.
Il y a quelques semaines à peine, Elon Musk aurait sans doute pu revendre moins d’actions Tesla pour le même montant « cible » même somme : le cours de l’action Tesla a en effet chuté de 20% depuis le début du mois d’avril et suite à l’annonce du rachat de Twitter.
SOURCELes Nums
Lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2025, la directrice technique de Netflix (CTO), Elizabeth Stone, a dévoilé une série...
Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...