TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une PS3 massivement présente en France, une PS Vita qui a encore du mal à trouver ses marques. Sony ne nous montre qu’un tout petit catalogue au Paris Games Week cette année, encore un élément qui devrait ravir ceux qui attendent patiemment ou non la prochaine PS4. Malheureusement, un stand très dense et peuplé nous empêchant l’essai de beaucoup de jeu… Mais nous avons tout de même pu avoir accès à certains jeu PS Vita en compagnie d’une équipe au top ! Commençons justement par elle, la PS Vita !
Ici, pas de Desmond Miles ! Restons pour une fois seulement dans le passé pour une histoire propre à elle même car uniquement sur PS Vita. Ainsi vous découvrirez Aveline De Grandpré, assassine américaine aux origines franco-africaines, à la recherche d’esclaves enlevés, le tout toujours avec au centre le perpétuel combat assassins et templiers.
Notre avis : Malgré un aliasing bien présent le jeu reste beau avec un environnement sobre, des rues animées un gameplay fluide et des animations réalistes. Joué à Assassin’s Creed sur une console portable est une bonne partie de plaisir notamment grâce à son histoire original en comparaison des versions salons. Reste qu’un Assassin’s Creed 3 reste plus plaisant.
Un Call of Duty un peu à part, tellement que Treyarch s’est publiquement déclaré comme en dehors du projet. Le studio à la base de ce Call of Duty PS Vita, Nihilistic, nous propose une campagne se déroulant dans les années 60 pour des missions classées secret défense. Quant au multijoueur, le coeur d’un Call of Duty, vous ne compterez que sur seulement 6 maps pour 4 modes de jeux. Le tout sans zombi, fer de lance des Call of Treyarch comme Black Ops.
Notre avis : Que dire de plus, un Call of Duty un peu vide de sens à la maniabilité quelque peu troublante. En 10 minutes de jeu, impossible de le prendre en mains étant pourtant un des fervent joueur de la franchise. Quant à la présence des pavés tactiles, ils n’occupent qu’une place plus que minime dans le gameplay.
La série à succès de Sony revient cette année pour deux nouveaux épisodes ! Commençons par le jeu sur PS Vita simplement baptisé LittleBigPlanet. Une nouvelle histoire sur une nouvelle console avec toujours notre petit sackboy. A nous la créativité !
Notre avis : Un gameplay inchangé, peu d’utilisation tactile mais très suffisant. Le jeu reste dans un classique qui marche et qui se laisse toujours autant apprécier.
Prenez un des plus célèbre jeu Nintendo, des héros de consoles de salons, une marque comme Sony et vous aurez. Un Super Smash Bros avec un nom encore plus à ralonge, un bordel qui lui est sans nom. Big Daddy, Drake, Kratos et encore bien d’autres se disputeront lors de combats épiques sur des fonds de LittleBigPlanet ou de Buzz. Jeu en Cross Buy, un jeu acheté, une copie offerte sur la deuxième console Sony !
Notre avis : Un bon bordel, un gameplay que je n’ai pas réussi à dompter personnellement mais qui risquerait de plaire aux fans des héros Sony et des SSB
C’est l’année de Nintendo ! Même chez Sony c’est une phrase que l’on pourrait entendre. Après une vague copie de Super Smash Bros, c’est au tour du Sackboy de s’évader un peu de son gameplay pour atterrir dans un kart ! Des boss, des courses, des accessoires, un ModNation Racer en tissus amélioré.
Notre avis : Mario a enfin un adversaire à sa taille ! LittleBigPlanet garde sa patte communautaire avec la possibilité de créer nos propres niveaux pour un jeu de kart très réussi et très complet, on manque toujours un peu de pêche mais on sens ici de bons moyen pour rivaliser avec Nintendo, sa Wii U et son future Mario Kart U.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44