TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Apple et son CarPlay, Google et son projet similaire, toujours en développement, au tour de Microsoft de se lancer dans le monde de l’informatique embarquée à nos véhicules, comme nous l’indique The Verge. Et le nom qu’a choisi la firme est plutôt équivoque : Windows In The Car. Voilà qui nous rappelle étrangement CarPlay, ou plutôt iOS In The Car avant qu’il ne change de nom.

Et il ne s’agit pas là de la seule caractéristique qui nous rappelle Apple : l’interface en elle-même est aussi assez similaire. Pour le moment, Windows In The Car n’est qu’un concept sommaire, dévoilé à l’occasion de la conférence Bluid 2014 et qui, d’ailleurs, a même planté pendant la démonstration (2 minutes 26 secondes). Comme CarPlay (encore), l’écran du véhicule ne fera qu’afficher les informations de votre Windows Phone, via mirrorlink équipant déjà beaucoup de véhicules (notamment Volkswagen, Peugeot, Citroen, Honda, Toyota etc).
Microsoft n’a pour le moment donné aucune information claire quant la disponibilité de Windows In The Car, ce qui nous laisse penser que tout ceci ne sera disponible que dans quelques années.
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
4 Dec. 2025 • 15:20
4 Dec. 2025 • 13:20
vraiment tous des m**** chez kro$oft