Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows In The Car : Microsoft dévoile un concept de son futur concurrent à CarPlay

Windows In The Car : Microsoft dévoile un concept de son futur concurrent à CarPlay

Après Apple et son CarPlay, Google et son projet similaire, toujours en développement, au tour de Microsoft de se lancer dans le monde de l’informatique embarquée à nos véhicules, comme nous l’indique The Verge. Et le nom qu’a choisi la firme est plutôt équivoque : Windows In The Car. Voilà qui nous rappelle étrangement CarPlay, ou plutôt iOS In The Car avant qu’il ne change de nom.

microsoft windows in the car
Et il ne s’agit pas là de la seule caractéristique qui nous rappelle Apple : l’interface en elle-même est aussi assez similaire. Pour le moment, Windows In The Car n’est qu’un concept sommaire, dévoilé à l’occasion de la conférence Bluid 2014 et qui, d’ailleurs, a même planté pendant la démonstration (2 minutes 26 secondes). Comme CarPlay (encore), l’écran du véhicule ne fera qu’afficher les informations de votre Windows Phone, via mirrorlink équipant déjà beaucoup de véhicules (notamment Volkswagen, Peugeot, Citroen, Honda, Toyota etc).

Microsoft n’a pour le moment donné aucune information claire quant la disponibilité de Windows In The Car, ce qui nous laisse penser que tout ceci ne sera disponible que dans quelques années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. c’est pas du tout de la copie ça, non bien sur que non ! chez kro$oft on critique Apple avec son iPad avec des pubs uniquement publiée sur YouTube par contre on copie très bien sur le concurrent que l’on critique !

    vraiment tous des m**** chez kro$oft

    • Le principe est tout simplement reproduit,sinon tout le monde a copié motorola en faisant des telephone portable.La ou microsoft devrait faire mal c est qu il utilise une technologie existant deja sur des vehicules en circulation (mirrorlink),pas besoin de modifier son vehicule ou au pire le changer

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |