Google distribue aujourd’hui la bêta 4.1 pour Android 12. Elle fait son apparition deux semaines après la précédente. Il n’y a pas de nouveauté particulière selon Google, uniquement des correctifs.

Voici les correctifs de la bêta 4.1 d’Android 12 :
- Correction d’un problème qui bloquait certains appareils dans une boucle de démarrage après le redémarrage de l’appareil.
- Correction d’un problème où les notifications en haut de l’écran n’étaient parfois pas affichées, obligeant l’utilisateur à glisser le tiroir de notification pour les voir.
- Correction d’un problème où les commandes de volume de l’appareil ne fonctionnaient pas toujours au moment de caster un contenu.
- Correction d’un problème où la reconnaissance faciale ne fonctionnait pas sur certains appareils.
- Correction d’un problème qui empêchait les utilisateurs d’accorder l’autorisation « Appareils à proximité » à l’application Téléphone dans les paramètres. Les utilisateurs qui rencontraient une boucle de plantage avec l’application Téléphone lorsqu’ils essayaient de passer un appel en Bluetooth peuvent désormais accorder l’autorisation requise. Pour ce faire, appuyez longuement sur l’application Téléphone et choisissez Infos, puis allez dans Autorisations > Périphériques proches et sélectionnez Autoriser.
- Correction d’un problème où, après avoir connecté le téléphone à un VPN, le téléphone ne pouvait pas se connecter à Internet.
La bêta 4.1 d’Android 12 est disponible dès maintenant au téléchargement depuis les réglages de votre appareil si vous avez déjà la précédente version. Sinon, vous pouvez faire une installation manuelle avec le fichier OTA ou l’image disque.