KultureGeek Smartphones Un Français sur deux navigue sur Internet depuis son téléphone

Un Français sur deux navigue sur Internet depuis son téléphone

1 min.
7 Fév. 2014 • 17:35
7

Les Français aiment naviguer sur Internet et les derniers chiffres le prouvent. Selon Mediamétrie, principalement spécialisée dans la mesure d’audience et les études marketing des médias audiovisuels, 45,7 millions de personnes disposent d’un téléphone mobile. L’augmentation est de 1,2 million en l’espace de deux ans. Cette donnée, qui se veut importante, n’est pas étonnante. Le téléphone est aujourd’hui devenu un outil indispensable, et pas seulement pour les appels.

Mediametrie Journee Type Internet Mobile
Au sujet de la navigation sur Internet depuis un mobile, près d’un français sur deux (49,7%) s’y met. Là encore, les chiffres sont en hausse par rapport aux deux années précédentes, notamment du côté des personnes de plus de 50 ans. Ces dernières se mettent de plus en plus à l’Internet mobile, représentant un mobinaute sur quatre, contre un mobinaute sur cinq comparé à l’année passée.

Dans le détail, Mediametrie explique que près de 2 mobinautes sur 3 se connectent à l’internet mobile entre 17h et 21h en semaine. Le week-end, le pic de connexion se note en début de soirée. Les données concernant le 4ème trimestre 2013 vont sans surprise augmenter lors du trimestre en cours.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Bastien
    Il y’a 40 ans on vivait très bien sans portable pourtant.
  • Djayzer
    Il y a 100 ans aussi quand on pouvais mourrir d’une simple grippe on vivait très bien … Non mais sérieux Bastien. Sa revient aussi à dire c’était mieux sans la voiture , sauf que sans cet voiture c’est toute une économie et un marché et des centaine de millier d’offre de travail en plus direct et indirect si c’est pas des millions
    • Bastien
      Mes grands-parents n’ont jamais touché à un portable une seule fois de leur vie, ça ne les a pas empêché de vivre très longtemps loin de là. C’est pas aussi vital que respirer.
  • Oggy
    Bastien ne doit pas avoir de smart phone ! ;) À chaque époque ses technologies, le smart phone fait partie de la notre. Maintenant à chacun d’en devenir dépendant ou pas ! Perso, j’adore mon smart phone et me sert au quotidien, tout comme mon véhicule, mon PC plein de choses du quotidien quoi, maintenant je sais encore me déplacer et m’orienter sans mon véhicule et sans le GPS, je fais du sport etc…bref mal grès le plaisir des technologies et l’aide qu’elles peuvent apporter il faut savoir faire sans elles quand c’est nécessaire !
  • Bastien
    Bien sûr que si que j’en ai un et même un iPhone 5s. Mais faut arrêter de penser que ce genre d’appareil fait partie des produits de 1ère nécessité. Pense un peu aux africains, ils arrivent bien à vivre sans eux.
  • Gribouilly
    Discussion sans lendemain … Les sextoys, les cigarettes électroniques, les cachets pour dormir n’existaient pas non plus !!!!!! Faut vivre avec son temps. Aujourd’hui c’est la communication, tout faire vite et bouger le plus vite possible. C’est la vie c’est comme ça.

Les derniers articles

Pieces Euro

L’euro numérique progresse, le Parlement européen donne son feu vert

23 Juin. 2026 • 20:57
1 Internet

La commission des affaires économiques du Parlement européen a adopté sa position sur l’euro numérique par 43 voix...

Unhinged-netflix

Unhinged : Netflix transforme votre smartphone en arme de survie dans son nouveau jeu d’horreur

23 Juin. 2026 • 19:35
0 Jeux vidéo

Netflix poursuit ses expérimentations dans le jeu vidéo avec Unhinged, une expérience horrifique conçue par Night School...

Klara et le Soleil

Klara et le Soleil : Jenna Ortega devient une amie artificielle dans le nouveau film de S.F de Taika Waititi (trailer)

23 Juin. 2026 • 19:00
0 Geekeries

Après avoir exploré l’humour noir, la satire et les univers décalés, Taika Waititi s’aventure sur un terrain plus...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp change de patron, pendant que Meta investit 900 millions de dollars

23 Juin. 2026 • 18:41
0 Internet

Meta a officialisé la nomination de Kunal Shah à la tête de WhatsApp, tout en rachetant sa start-up financière CRED pour 900...

Lunettes connectées Meta Adventurer vs Fury vs By Kylie Jenner

Meta lance des lunettes connectées moins chères sous sa propre marque

23 Juin. 2026 • 16:39
0 Matériel

Meta commercialise dès aujourd’hui ses premières lunettes connectées sous sa propre marque, sans s’abriter...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site