TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon se lance dans le luxe à sa façon. Le commerçant en ligne annonce l’ouverture de ses propres boutiques de luxe en ligne, où des stylistes pourront directement présenter leurs créations aux fans de mode, sous toutes les coutures.

Dans un premier temps, seuls les abonnés à Amazon Prime aux Etats-Unis pourront y accéder, sur invitation. La marque Oscar de la Renta est la première à y présenter ses collections 2020. D’autres suivront dans les prochaines semaines, assure Amazon dans un communiqué.
Ce n’est pas la première fois que le géant du commerce en ligne tente une incursion dans le monde du luxe, mais il cherche cette fois-ci à créer une nouvelle expérience, avec des maisons haut de gamme et des technologies permettant aux consommateurs de voir les créations de tous points de vue, en 360 degrés. Les marques pourront contrôler leur propre inventaire, leur sélection et les prix. Les créations pourront être retournées à l’expéditeur, mais seulement si elles portent encore l’étiquette et que l’emballage est intact.
Les membres avec Amazon Prime qui n’ont pas reçu une invitation peuvent faire une demande en se rendant sur amazon.com/LuxuryStores. Amazon ne précise pas quel est le délai entre le moment où une demande est faite et le moment où l’invitation est envoyée. Amazon indique seulement que de plus en plus de personnes seront invitées au fil du temps.
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...
Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...
Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...