TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les employés du gouvernement américain devront se passer de TikTok. Le Sénat américain a adopté à l’unanimité un projet de loi qui interdit le téléchargement et l’utilisation du réseau social chinois sur tout appareil délivré par le gouvernement à ses employés ou aux membres du Congrès.

Le texte interdit aux employés du gouvernement américain, mais aussi aux « élus du Congrès, employés du Congrès ou aux responsables et employés d’entreprises publiques » de « télécharger ou d’utiliser TikTok ou toute application lui succédant développée par ByteDance, ou toute agence propriété de ByteDance, sur un appareil fourni par les États-Unis ou une agence gouvernementale ». Seules exceptions permises : les travaux liés à la cybersécurité, le renseignement ou l’application de la loi et de mesures disciplinaires.
Après son passage au Sénat, contrôlé par les républicains, ce texte devra encore être approuvé par la Chambre des représentants, à majorité démocrate, pour que Donald Trump puisse ensuite le promulguer.
Dans un contexte de tensions politiques et commerciales avec la Chine, les États-Unis accusent depuis des mois TikTok d’être utilisé par le renseignement chinois à des fins de surveillance. Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, a toujours nié le partage de données avec les autorités chinoises.
SOURCEReuters
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...