TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Western Digital a publié ses résultats financiers des trois premiers mois de 2020 et révèle que les ventes de SSD se sont envolées auprès du grand public. Il faut dire que l’informatique est populaire en ce moment avec le confinement et le télétravail.

« La demande pour nos ordinateurs portables a été plus importante que prévu en raison du passage au télétravail et à l’apprentissage en ligne », indique Western Digital. « Nous avons enregistré un chiffre d’affaires record dans le domaine des SSD pour le grand public », ajoute le groupe. À l’inverse, les revenus pour les disques durs traditionnels ont été à la baisse.
Pour le premier trimestre de l’année, Western Digital a enregistré un chiffre d’affaires de 4,18 milliards de dollars, contre 3,67 milliards de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 14%. Le bénéfice net a été de 17 millions de dollars cette fois, contre des pertes de 581 millions de dollars à base comparable. Le bénéfice par action ressort à 6 centimes cette fois, contre une perte de 1,99 dollar l’année dernière.
Le télétravail étant toujours d’actualité, Western Digital s’attend à ce que les ventes de SSD restent importantes pour les prochaines semaines.
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....
25 Jan. 2026 • 17:38