Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Western Digital : des ventes importantes pour les SSD pendant le confinement

Western Digital : des ventes importantes pour les SSD pendant le confinement

Western Digital a publié ses résultats financiers des trois premiers mois de 2020 et révèle que les ventes de SSD se sont envolées auprès du grand public. Il faut dire que l’informatique est populaire en ce moment avec le confinement et le télétravail.

« La demande pour nos ordinateurs portables a été plus importante que prévu en raison du passage au télétravail et à l’apprentissage en ligne », indique Western Digital. « Nous avons enregistré un chiffre d’affaires record dans le domaine des SSD pour le grand public », ajoute le groupe. À l’inverse, les revenus pour les disques durs traditionnels ont été à la baisse.

Pour le premier trimestre de l’année, Western Digital a enregistré un chiffre d’affaires de 4,18 milliards de dollars, contre 3,67 milliards de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 14%. Le bénéfice net a été de 17 millions de dollars cette fois, contre des pertes de 581 millions de dollars à base comparable. Le bénéfice par action ressort à 6 centimes cette fois, contre une perte de 1,99 dollar l’année dernière.

Le télétravail étant toujours d’actualité, Western Digital s’attend à ce que les ventes de SSD restent importantes pour les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |