TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google opère à un changement au niveau de l’affichage des résultats de recherche, tout particulièrement pour ce qui touche l’actualité. Les articles sont désormais regroupés dans des carrousels, par thème, au lieu d’avoir une liste avec des articles les uns sous les autres.

Dans son exemple, Google met en avant une recherche « NASA news ». Le premier carrousel regroupe des articles évoquant un thème en particulier. Un autre carrousel recense là encore des articles, mais qui parlent d’un autre sujet (toujours en rapport avec la NASA). L’idée est d’avoir davantage de contenus accessibles, avec une meilleure séparation.

« Pour alimenter cette nouvelle expérience, nous avons mis au point une nouvelle technologie qui permet de cartographier les personnes, les lieux et les choses impliqués dans un article, puis d’établir des liens entre eux. Cette technologie nous permet de créer des groupes distincts d’articles d’actualité », explique Google sur son blog. La technique de l’apprentissage automatique est utilisée dans l’ensemble.
Une autre information ajoutée concerne des citations d’articles directement au niveau du carrousel sur la recherche Google. Tous les articles n’ont pas une citation cependant.

Les changements présentés ici sont en place sur la version mobile de Google. Le groupe indique que c’est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis et cela arrivera en France et ailleurs plus tard, sans date communiquée pour l’instant.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...