Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La recherche Google regroupe maintenant les articles dans des carrousels

La recherche Google regroupe maintenant les articles dans des carrousels

Google opère à un changement au niveau de l’affichage des résultats de recherche, tout particulièrement pour ce qui touche l’actualité. Les articles sont désormais regroupés dans des carrousels, par thème, au lieu d’avoir une liste avec des articles les uns sous les autres.

Dans son exemple, Google met en avant une recherche « NASA news ». Le premier carrousel regroupe des articles évoquant un thème en particulier. Un autre carrousel recense là encore des articles, mais qui parlent d’un autre sujet (toujours en rapport avec la NASA). L’idée est d’avoir davantage de contenus accessibles, avec une meilleure séparation.

« Pour alimenter cette nouvelle expérience, nous avons mis au point une nouvelle technologie qui permet de cartographier les personnes, les lieux et les choses impliqués dans un article, puis d’établir des liens entre eux. Cette technologie nous permet de créer des groupes distincts d’articles d’actualité », explique Google sur son blog. La technique de l’apprentissage automatique est utilisée dans l’ensemble.

Une autre information ajoutée concerne des citations d’articles directement au niveau du carrousel sur la recherche Google. Tous les articles n’ont pas une citation cependant.

Les changements présentés ici sont en place sur la version mobile de Google. Le groupe indique que c’est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis et cela arrivera en France et ailleurs plus tard, sans date communiquée pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |