Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science La première sortie dans l’espace 100% féminine est programmée au 21 octobre !

La première sortie dans l’espace 100% féminine est programmée au 21 octobre !

Cette fois, les combinaisons sont fin prêtes et rien ne pourra entraver la marche de l’histoire : le 21 octobre prochain, deux astronautes femmes effectueront la toute première sortie extravéhiculaire 100% féminine. Les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir vont briser une « tradition » vieille de plusieurs années : jusqu’ici, les duos d’astronautes en sortie spatiale étaient composés soit de deux hommes, soit d’un homme et d’une femme, mais jamais encore de deux femmes.

Les astronautes Christina Koch (à gauche) et Jessica Meir 

Christina Koch est arrivée dans la station spatiale (ISS) le 14 mars dernier, et battra dans quelques semaines le record de durée dans l’espace pour une femme (sur une même mission), record qui était jusqu’ici détenu par la formidable Peggy Whitson. Jessica Meir a intégré l’équipage de l’ISS au mois de septembre. La mission extravéhiculaire du 21 octobre n’a pas été décidée pour des raisons symboliques ou « féministes »: la NASA a toujours précisé que la composition « genrée » n’était pas évaluée lors de ses missions; seuls comptes au final l’aptitude et la disponibilité de chacun avant chaque sortie. De fait, le 21 octobre prochain, Christina Koch et Jessica Meir effectueront des réparations à l’extérieur de la station durant environ 7 heures. Les deux astronautes remplaceront notamment certaines des batteries nickel-hydrogène de la station par des batteries Lithium-ion plus performantes.

Malgré le caractère strictement technique de cette sortie 100% féminine, Christina Koch en a bien saisi la portée fortement symbolique. Interrogée sur la chaîne NASA TV, l’astronaute américaine n’a ainsi pas manqué de rappeler l’importance de l’évènement : « Je crois que c’est important à cause de la nature historique de ce que nous faisons, et dans le passé, les femmes n’ont pas toujours été conviées à la table. » Et de glisser une petite phrase à l’adresse des futures postulantes astronautes : »Il existe de nombreuses personnes qui tirent leurs motivations d’histoires inspirantes d’individus semblables à eux – toutes les femmes qui ont travaillé pour faire en sorte que nous en soyons là aujourd’hui ». 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Purée on sait vraiment plus ou mettre toutes ces histoires de genre… pauvre être humains qui ne vivent plus qu’à travers leur vagins et penis…

  2. Pour un être humain (qui se respecte) ce genre d’actualités font plaisir à lire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |