Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Montre connectée : pas de Pixel Watch prévue chez Google, après un abandon en 2016

Montre connectée : pas de Pixel Watch prévue chez Google, après un abandon en 2016

Google propose son propre système d’exploitation pour les montres connectées, il s’agit de Wear OS. En revanche, le groupe ne commercialise pas sa propre montre. Deux modèles auraient dû sortir en 2016 selon Business Insider, mais le projet a finalement été abandonné.

La conférence « Made by Google », où les premiers Pixel et Pixel XL ont été annoncés, aurait dû être l’occasion de découvrir des montres connectées de Google. Mais Rick Osterloh, le responsable du matériel chez Google à l’époque, a décidé d’abandonner le projet à la dernière minute au vu du résultat. Le responsable voulait notamment une conception similaire entre les produits de Google et les montres. Or, ce n’était pas le cas. De plus, des fonctionnalités basiques comme la synchronisation entre la montre et le smartphone étaient bancales.

Ces raisons ont poussé Rick Osterloh à mettre le projet de côté, afin de ne pas abîmer l’image de marque de Google. Les montres en question sont finalement sorties quelques mois plus tard sous la marque de LG et non celle de Google. Il s’agit des LG Watch Style et LG Watch Sport.

Cela fait donc trois ans maintenant. Certains se demandent peut-être si une Pixel Watch sera présentée le 15 octobre aux côtés des Pixel 4. Malheureusement, la réponse est non. Google préfère donc laisser la tâche aux autres constructeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |