Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OnePlus tease un téléviseur QLED de 55 pouces… avec une dalle Samsung ?

OnePlus tease un téléviseur QLED de 55 pouces… avec une dalle Samsung ?

OnePlus continue d’alimenter le buzz sur son premier téléviseur. La branche indienne de OnePlus a lâché l’info que beaucoup attendaient : le téléviseur OnePlus sera équipé d’une dalle QLED de 55 pouces de diagonale.

La technologie QLED est aujourd’hui utilisée par Samsung… pour les seuls téléviseurs Samsung, ce qui laisse à penser que la dalle du OnePlus sera elle aussi fabriquée par la firme sud-coréenne.

Contrairement à l’OLED, la technologie QLED s’appuie toujours sur des panneaux de rétroéclairages en LED. Qualitativement parlant, les meilleures dalles OLED s’avèrent aussi largement supérieures aux écrans QLED de Samsung, et ce même si le fabricant a nettement fait progresser ses dalles dans plusieurs domaines (Gamut étendu, meilleure luminosité, HDR, etc.). Le QLED aurait cependant un réel avantage sur l’OLED: moins cher à produire, il permettrait de faire baisser les coûts de production. Le QLED de OnePlus pourrait ainsi être proposé à un tarif plutôt attractif…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |