Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon sera très respectueuse de l’univers de Tolkien

Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon sera très respectueuse de l’univers de Tolkien

Les showrunners ont-ils été échaudés par la relative bronca qui a suivi la saison 8 de Game of Thrones ? Toujours est-il que l’adaptation du Seigneur des Anneaux, qui sera diffusée exclusivement sur le service de streaming d’Amazon, ne s’éloignera pas d’un demi-pas de l’univers créé par Tolkien. Tom Shippey, superviseur sur la série et grand spécialiste de Tolkien, affirme que « la forme principale du Second Age ne sera pas altérée ». Le Second Age correspond au temps très reculé de la Terre du Milieu durant lequel Sauron, alors animé des meilleures intentions, échoue dans sa quête d’un monde meilleur et glisse irrémédiablement vers les forces du mal. L’invasion d’Eriador, le retour de Sauron à Númenor, « toutes ces étapes du récit resteront les mêmes » déclare Shippey.

Ce positionnement au plus près de l’œuvre originale pose quelques questions, sachant que le médium cinématographique n’a pas du tout les mêmes critère esthétiques et narratifs que le roman. La « prudence » d’Amazon pourrait aussi être analysée comme une forme de « soumission » face à la pression des « gardiens du temple » de l’œuvre de Tolkien, qui ne sont souvent que des fans un peu plus radicaux (et minoritaires) qui n’acceptent pas la moindre altération dans la transcription du roman. Une adaptation se doit-elle d’être 100% fidèle à l’œuvre dont elle est tirée ? Prenez une feuille blanche, vous avez 45 minutes pour répondre… La série Le Seigneur des Anneaux sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo dans le courant de l’année 2021.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |