Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le co-fondateur d’AlienWare quitte Dell… pour diriger la nouvelle division jeu-vidéo d’AMD ?

Le co-fondateur d’AlienWare quitte Dell… pour diriger la nouvelle division jeu-vidéo d’AMD ?

Frank Azor, co-fondateur d’Alienware et superviseur de la gamme XPS de Dell dédiée au gaming, va quitter la société texane pour rejoindre AMD. L’information n’a pas été officiellement confirmée par l’intéressé, mais des sources qu’on espère bien informées indiquent qu’après 21 ans passé chez Alienware/Dell, Frank Azor va désormais diriger la toute nouvelle division jeu vidéo d’AMD.

Refusant de confirmer ou d’infirmer la rumeur concernant AMD, Azor a juste souligné son départ de Dell par une déclaration convenue:« Le bâtisseur et créateur qui est en moi est prêt pour le prochain challenge ». Le dirigeant peut se retourner sans honte sur sa carrière : sous sa direction, les ventes de hardware gaming chez Dell ont rapporté plus de 3 milliards de dollars sur les 12 derniers mois.

Du côté d’AMD, la création d’un pôle jeu vidéo semble presqu’une évidence : la firme américaine fabrique déjà les GPU des prochaines Xbox Scarlett et PlayStation 5, mais aussi les fermes de serveurs (blindés de GPU AMD) pour le service Stadia. En clair et sans décodeur, AMD doit sans doute au secteur du JV son rebond face au géant Nvidia.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |